Terres d'intuition

Conférence à venir

LE DÉFI DE LA RELATION – Des clés pour guérir nos liens

Que l’on soit bien entouré ou que l’on se sente seul, la question du lien est centrale dans notre épanouissement. Être humain c’est se sentir relié : au monde, aux autres, à une puissance supérieure.

Lorsque la rencontre authentique n’est plus possible ou devient synonyme de lourdeurs ou d’adversité, lorsque le lien à l’autre est détérioré ou inexistant, toutes les dimensions de la vie s’en trouvent impactées (symptômes physiques, santé mentale, perte de confiance en soi, perte de guidance intérieure, états dépressifs et autres problématiques émotionnelles).

Nos relations se font le théâtre des jeux relationnels que nous avons connus dans l’enfance, qui imprègnent notre mémoire et notre inconscient, venant raviver d’anciennes blessures et pointer nos troubles de l’attachement. Nos mécanismes de défense s’activent alors et nous poussent à vouloir contrôler l’autre, à le garder près de soi à tout prix, à lui imposer notre façon de voir les choses ou au contraire à nous tenir à distance, à éviter ou saboter l’interaction.

Si c’est par le lien que nous souffrons, c’est aussi par le lien que nous nous réparons.

Comment transformer ces liens souffrants en occasion de s’offrir un baume de guérison ? Comment reconquérir notre capacité à nous attacher et nous détacher librement ? Comment créer et entretenir des relations authentiques et nourrissantes ? En quoi l’autre nous amène-t-il à la rencontre de nous-même ?

Votre demande