14 février au 21 mars
14 février au 21 mars
Lors de mon premier rendez-vous chez une psychologue, j’avais 16 ans. Je garde de cette expérience clinique un souvenir mitigé, l’impression de m’adresser à quelqu’un de distant et froid avec toute la pudeur et la confusion qui régnaient en moi, dans un climat de méfiance, de manipulation et de peur du jugement. A 17 ans, j’ai passé mon Bac les doigts dans le nez en même temps que mon lycée informait mes parents de mes pratiques compulsives et dangereuses avec la nourriture, dans laquelle j’avais trouvé refuge plusieurs années, mettant en danger ma santé physique et mentale. Bien loin de l’image de l’élève parfaite que je renvoyais, chaque jour de ma vie était une souffrance. Je ressentais quotidiennement des émotions puissantes qui m’entrainaient dans un trou béant, sans fond, noir goudron. Mon dos n’était que douleurs et crispations. L’impression de me faire violence pour être comme tout le monde ne me quittait pas. Si de l’extérieur, l’illusion était plutôt réussie, il y avait un tel vide à l’intérieur de moi, une telle perte de sens, que j’ai bien cru y laisser ma peau plusieurs fois.
A 19 ans, j’ai commencé une psychanalyse, démarche intéressante bien que longue et laborieuse. A 23 ans, j’ai rencontré l’hypnothérapie ericksonienne et réalisé que je pouvais choisir de prendre des raccourcis. Plus de temps à perdre. Il me fallait à tout prix reprendre les rennes de ma vie. Une vie qui, sur le papier, semblait conforme à tous les diktats de la société mais qui me donnait surtout la désagréable sensation de jouer le rôle de quelqu’un d’autre.
D’autres rencontres, d’autres étapes, chocs, décisions ont eu un impact important, décisif, comme si rien ne pouvait me faire manquer ce rendez-vous avec moi tatoué plutôt qu’inscrit dans tous les pores de ma vie. Petit à petit, j’ai réussi à me déformater, à démêler ce qui était de ma responsabilité de ce qui ne m’appartenait pas. J’ai fait la paix avec mon estomac comme avec mes émotions qui sont devenues, de même que mes pensées et sensations, de précieuses alliées pour me guider. Peut-être qu’au départ j’ai cru qu’il s’agissait de se sentir bien, de se sentir mieux, d’accéder à un quotidien plus joyeux, plus heureux. C’était déjà une belle histoire à raconter. J’ai vite compris qu’une entreprise bien plus ambitieuse que cela était à l’œuvre. Et cette œuvre, c’était moi. Mon pouvoir sur ma vie. Ma création. Pourquoi étais-je là, qu’avais-je envie d’être ? Comment permettre à cet être de se matérialiser, à ses rêves de se réaliser ? Comment prendre ma place et contribuer à un plan divin qui me dépasse et qui nourrit la moindre de mes cellules d’une énergie incroyable à mesure que je reconnecte à ce qui fait du sens pour moi ?
Ces enseignements issus des différents chemins d’évolution, d’accueil et de libération que la vie m’a fait parcourir à un rythme plutôt musclé, je souhaite les rendre accessibles aux personnes qui, comme moi, ont cru pendant trop longtemps qu’elles n’étaient pas comme il faut, qu’elles devaient se battre contre elles-mêmes. Aux personnes qui sont arrivées au bout d’un système de fonctionnement qui ne les rend pas heureuses et qui sont prêtes à expérimenter autre chose. Aux personnes également qui en ont assez de valider cette croyance que le chemin doit être long et difficile pour avoir de la valeur et pour obtenir des résultats.
C’est pourquoi j’ai imaginé un programme d’accompagnement sous la forme d’un voyage intérieur fait de découvertes, d’explorations, d’opportunités de transformation. Il est le fruit de nombreuses années de questionnements, d’études, d’accompagnements thérapeutiques individuels et collectifs, d’expériences personnelles et professionnelles. Il allie dépouillement personnel, introspection, connaissance de soi, créativité et spiritualité.
Comment fais-tu des choix décisifs justes et impactants dans ta vie ? Comment sais-tu que c’est dans cette direction et pas dans une autre ? D’où te vient cette radicalité bienveillante, sans compromis avec les autres ou avec toi-même ? Où trouves-tu le courage de franchir le pas à chaque fois ? Comment as-tu retrouvé ton pouvoir et du sens à ta vie ?
… Autant de questions qui reviennent souvent et auxquelles je réponds dans ma pratique à travers différentes propositions qui visent à vous aider à trouver vos propres réponses, à tracer votre propre chemin, celui qui vous ressemble, qui vous anime, qui vous comble et qui finit par inspirer les autres.
La période de transition que nous traversons nous offre la possibilité d’aller rencontrer en nous nos blocages autant que nos potentiels avec plus de facilité qu’avant. Dans ce nouveau format d’accompagnement en distanciel, je vous transmets les enseignements qui m’ont permis de me libérer de mes enfermements et de continuer de le faire chaque jour un peu plus. A chaque instant, faire le choix conscient de ce qui est vivant en moi.
5 semaines pour passer à la vitesse supérieure
La liberté du travail autonome, le plaisir du côté créatif et la sécurité du lien pour :
– Soutenir et renforcer le travail d’intégration
– Eclairer vos propres fonctionnements
– Apaiser et aligner votre relation avec vous-même, avec les autres, avec le monde qui vous entoure
– Faire un saut quantique et se remettre au centre de votre vie
– Avancer sur votre chemin de guérison et de conscience
– Ajuster votre réalité concrète à ce que vous êtes
Au programme du Voyage :
Chaque semaine :
Outils :
Sans dévoiler l’itinéraire et les escales prévues ou improvisées lors de ce voyage, je peux néanmoins vous dire sans trop de surprises que je travaille beaucoup avec l’écriture intuitive, c’est ma baguette magique à moi. Mais aussi avec l’énergétique, la respiration, la visualisation, la présence, l’observation, le dessin, le son, la parole et toute forme d’écoute et d’expression…
Pré-requis :
Un premier contact préalable pour valider votre inscription, vérifier vos coordonnées et caler les 5 séances individuelles hebdomadaires à l’agenda.
Une connexion internet, une adresse e-mail.
Un carnet, un stylo.
Un engagement : si le voyage est guidé et le parcours balisé, personne ne pourra marcher à votre place !
Une envie de vivre une aventure intérieure et d’aller rencontrer ce qui empêche encore votre lumière de rayonner pleinement.
Durée : 5 semaines
Départ le dimanche 14 février 2021, date symbolique de l’amour (de soi) pour s’engager envers l’être le plus important de votre vie : vous-même.
Arrivée le 21 mars 2021 pour entrer plus léger et plus ancré dans le printemps qui nous attend au bout de la traversée.
Nombre de places limité.
Tarif : 250€
Soit 50€ par semaine. Réglable en totalité à l’avance en espèces, virement Paypal ou virement bancaire. Il est également possible de m’adresser plusieurs chèques avec encaissements différés selon vos besoins.
Contact & inscriptions :
Sarah Morisse
06 26 64 69 05
sarah.m@terresdintuition.com